J'invite les personnes qui me rencontrent à s'interroger sur le « feeling », ou pas, qu'elles ont avec moi.
Effectivement la relation thérapeutique sous-tend que la confiance pourra, au fil du temps, s'installer durablement. C 'est, aussi, une relation qui s'instaure entre deux humains !
Je pense qu'il est naturel que vous puissiez, si vous en ressentez le besoin, m'interroger sur mon parcours et mes formations.
Il n'est pas forcement simple de venir parler à cet inconnu qu'est le « psy ».
Lors de cette première séance, nous éclaircissons, conjointement, l'objectif de la thérapie, son but.
Par ailleurs nous fixons le cadre thérapeutique pour y arriver (fréquence, tarif, règle d'annulation, durée des séances, etc...).
La suite de la thérapie tend, bien sur, vers le, ou les objectifs que nous nous sommes fixés.
Il est fréquent que je partage, si besoin, des connaissances, des outils, vous permettant de mieux comprendre votre situation et votre psychisme.
J'ai comme postulat que mieux outillé vous pourrez faire meilleur usage du travail thérapeutique entre les séances.
La durée de la thérapie dépend de l'objectif initial et du rythme de chacun.
Parfois nous découvrons que l'objectif premier en cache d'autres moins conscient à l'origine, ce qui peut engendrer un temps de travail plus long.
Ma pratique mélange les différentes approches que vous trouverez sur cette page.
Je suis un « psy » qui parle (!) et qui vous reçoit en face à face. Les séances consistent donc en un échange entre deux personnes, sans rituel particulier.
Il est impossible de déterminer précisément par avance la durée du travail car elle sera liée tant à la problématique apportée qu’au rythme de chacun.